Des paysages et des fermes ! Mais, pas que … Un parcours de Sankt Moritz jusqu’à Innsbruck, c’est bien la vallée de l’Inn et qui s’en va jusqu’à Passau où l’Inn rejoint le Danube ! Tiens, cela me rappelle mes premières vacances en plein été, de Passau à Vienne !
Mais, c’est dans le Tyrol autrichien que nous sommes tombés, une équipe d’ami.e.s en vélos et sacoches de voyage, cherchant un magasin d’alimentation pour pic-niquer, sur une ferme avec un cabanon attenant et affichant “SB-Hofladen” ! Késako ? Petite traduction : Self-Service dans la cour de la ferme où nous avons pu nous ravitailler avec qu’une petite partie de tous les produits fermiers que contenait ce self-service et son frigo, en particulier. Self-Service, oui, tu prends ce que tu as envie, tu notes les articles que tu prends et leur prix et tu fais l’addition que tu verses dans la caisse, là, sous ton nez ! Ils peuvent bien laisser ouvert de 07H00 à 22H00 !
Et, en plus, ils sont pas peu fiers, les paysans tyroliens; ils affichent aussi sur le fronton de la ferme une sorte de calicot bien clair … re-petite traduction :
Nous travaillons dur pour la santé des gens ! … rien que çà ! ben, oui, ils ont peut-être raison avec ou sans COVID19 ! Et voilà les amis … déjà à la pause !
Guarda est un des villages typiques les mieux conservés d’Engadine. La plupart des maisons sont décorées par les sgraffites caractéristiques de la région, le centre du village est reconnu comme bien culturel suisse d’importance nationale. On retrouve la première trace écrite de Guarda en 1160. Sa gare se trouve 200 m plus bas, à 1430 m d’altitude ! Et pour ceux et celles qui n’ont pas pu faire ce dénivelé, mais, ont préféré, sportivement, prendre le train, voilà quelques photos :